Les stages nomades

Découvrez, explorez ou approfondissez la technique de la collagraphie, et éventuellement d’autres techniques associées (monotype, gaufrage, chine collé…) plus près de chez vous ou dans un lieu nouveau.

Le matériel nécessaire à l’installation d’un atelier ponctuel, incluant une presse professionnelle, est conséquent. De ce fait, la durée d’un  stage nomade doit être d’au moins deux jours, excepté si vous avez accès à un atelier équipé d'une presse taille douce

J’installe un atelier temporaire à domicile (institutions, associations, particuliers …) ou dans un lieu que je vous propose.

Nous pouvons élaborer des projets ensemble ou vous pouvez me faire vos propositions.

Mon expérience en tant que pédagogue

J'ai une expérience certaine en pédagogie, acquise pendant des années d’enseignement : Ateliers d’initiation à l’estampe à Collioure et à Espéraza, Enseignante à l’École d’Art de Carcassonne pendant plusieurs années, intervenante en dessin et peinture à la Maison d’Arrêt de Carcassonne, intervenante en Arts Plastiques dans diverses écoles maternelles et primaires de l’Aude, sculpture pour adultes à Richmond, Angleterre.

Parlons de votre projet

Une idée de projet ? Envie que je vous propose un stage ? Contactez-moi pour en parler. Vous pouvez me laisser votre téléphone si vous le souhaitez. Je vous contacterai dans les meilleurs délais. 

Merci et à bientôt !

Prochain stage nomade : le 24 juillet à Sougraignes

Accompagnés par deux artistes, Marie Calmet et Pat von Essen, ces six jours de stage proposent une aventure créative où danse et estampes s’enrichissent mutuellement. Allier mouvement et arts visuels permet de favoriser la créativité de chacun, de nourrir corps et âme tout en harmonie.

C’est en lien avec la Nature environnante que nous puisons matière, rythme et inspiration pour nos deux disciplines.

Ce stage de découverte et d’apprentissage est accessible à tous, et peut être bilingue (français/anglais)

Intéressé.e ? Toutes les infos sont accesssibles ici

Using Format